Meilleure gestion

Nouvelle version du fichier "Gestion du budget familial" 2013



















1- Introduction

Pourquoi avoir crée une nouvelle version du fichier "gestion du budget familial", alors que la dernière version peut suffire ? La réponse à cette question vient de l'expérience que j'ai eu en gérant mon budget. En fait, il y a plusieurs elements de réponse

Un bilan comptable annuel ne suffit pas pour superviser son budget. C'est à dire qu'il ne suffit pas de faire la différence entre le total des recettes par rapport aux dépenses. Mais, il faudrait faire une analyse plus détaillée mois par mois de l'équilibre budgetaire. Car il y aura toujours de fluctuation d'un mois à l'autre.

2 - Simulation de projet

La grande différence avec les autres version du fichier est l'introduction du module de simulation. Ce module permettra de simuler mois par mois la faisabilité d'un projet (ex. achat de voiture, projet de nounou...etc). Avec cet outil, vous pouvez visualiser la faisabilité financière d'un projet de crédit, d'achat, de recette...Etc. 

Vous auriez une plus grande liberté pour décider oui ou non par rapport à plusieures hypothèses ou par rapport à plusieures simulations, laquelle est la plus favorable.


3- Tableau d'amortissement

Pour aider à calculer et à simuler les emprunts. J'ai introduit un tableau d'amortissement, qui calcule automatiquement les écheances, les intérets et le capital restant dû par mois.

Ce tableau aidera, je le crois, à faire vos simulations (projet immobilier par ex).

Conclusion

Le prochain billet expliquera "comment faire des simulations ?".

Meilleure Gestion du Budget familial - Tous droits réservés - 2007- 2014