Meilleure gestion

Nouveau logiciel de gestion du Budget familial (Version 4)


Introduction


Ca y est , le logiciel de gestion du Budget Familial GRATUIT est arrivé. En effet, après quelques heures de réflexion, de méditation, de tests et d'utilisation, le nouveau fichier gratuit de gestion du budget est née. Ce fichier, je l'espère, va vous aider à mieux gérer votre budget de dépense et de recette pour 2010 et 2011. J'ai laissé l'onglet 2009 afin que vous puissiez comparer vos revenus et dépenses avec les années à venir.

Comme vous le savez la consommation des ménages a augmenté, les dépenses ne cessent d'augmenter, mais les revenus ont stagné et voir diminués dans certains secteurs. Ce tableau tentera de vous aider à mieux équilibrer votre budget dès le début de l'année.













Pré-requis
Ce fichier est destiné à tous ceux qui veulent gérer leur budget et leur compte de manière rigoureuse. Voici les prérequis:

- Il n'y a pas besoin d'être un expert en système de base de donnée pour saisir les données dans le fichier excel.
- le diaporama en power point "guide d'utilisation", vous aidera à dompter rapidement cet outil
- assistance gratuite via le Hotline en ligne

La nouvelle version du fichier de Gestion du Budget Familial
Cette nouvelle version contient un certain nombre de fonctionnalité à destination de la famille. Ce fichier est à telecharger gratuitement sur le blog. Ce logiciel a été conçu suite à des remarques des utilisateurs, qui m'ont proposé des suggestions d'amélioration. Si en cours d'utilisation, vous avez une idée d'amélioration et de proposition de fonctionnalité, n'hésitez pas à m'écrire au : webmaster.hotline@googlemail.com, je me ferais le plaisir de vous répondre.

Ce logiciel a été conçu avec Microsoft Excel 2003, il se peut qu'il est incompatible avec d'autres logiciels tel que Open Office, ou sur des Macs.


Etablissement du budget Annuel
Etablir un budget familial, c'est la partie la plus difficile à faire. Mais une fois que le budget est établi correctement en début d'année et que les revenus et dépenses sont équilibrés, on n'a plus à s'inquieter des grosses factures dans l'année. Cet outil, sous condition qu'il soit correctement remplis va vous aider à projeter vos dépenses et revenus mois par mois et avec une visualisation sur 12 mois. Combien de fois, on se fait piegé par des dépenses, des factures non prévues ?

Dans la présentation Power point, vous trouverez des conseils précieux pour vous aider, étape par étape jusqu'à l'établissement du budget familial.










Suivi journalier et mensuel des comptes
Le suivi journalier et mensuel des comptes a été demandé par ceux qui sont rigoureux, et qui comptent les centimes et les petites monnaies et qui veulent les comparer avec ce qui a été prévu en début d'année. Alors, désormais leur rêve se réalise aujourd'hui. Vous avez la possibilité de saisir vos comptes sur le tableau correspondant. Le tableau de bord au-dessus vous montre les réalisés versus le budget. Ce tableau vous montre, au prorata-temporis les dépenses et revenus autorisés. Cela vous évite de dépenser à l'aveugle, et vous permet de freiner ou d'accelerer un peu s'il le faut.

Vous avez la possibilité de récupérer les relevés de comptes en ligne (banques : postale, caisse d'épargne, banque populaire...etc.), sous forme csv et ensuite de les insérer dans ce tableau. Ainsi, rien ne vous échappe : impôt, investissement, revenus...etc.












Mon Budget annuel
Une fois que vous avez équilibré le budget, il va falloir l'imprimer et l'afficher quelque part (sous l'abri des regards indiscrets), afin de l'avoir toujours en tête. C'est un peu votre contrat annuel sur lequel vous vous engager pour cette année. Je vous conseille de ne pas le changer en cours d'année, sauf s'il y a un grand changement de situation en cours d'année (changement de travail, naissance, déplacement longue distance, santé..etc).

Si jamais votre budget n'est pas équilibré en début d'année, je vous suggère d'en parler à votre conjoint afin de trouver une/des solutions ensemble, et pourquoi pas y inclure toute la famille. La famille aura le sentiment de participer à la vie commune. En tout cas, ceci n'est qu'une suggestion. C'est à vous de voir !!.

















Bilan Actuels
Dès l'accès au menu, vous avez un aperçu rapide de votre compte





Overview
Vous pouvez projeter votre budget et finance familial sur 12 mois. Cette vue vous permettra d'anticiper les mois difficiles et les mois faciles où il faudra mettre de côté. Cela évitera les tentations et de résister à la pression de consommation. A partir de ce tableau, vous pouvez éventuellement faire une simulation de crédit à long terme si jamais votre budget n'est pas équilibré.


Le fichier est à utiliser au sein de la famille uniquement. Merci de respecter les propriétés intellectuelles et de ne pas vendre cet outil. Ce fichier vous est délivré gratuitement. Si vous êtes dans une région où la monnaie est en dollar, merci de changer juste le format en selectionnant le type de monnaie "dollar" ou autre.

Pour recevoir le lien d'accès au fichier, veuillez saisir votre adresse email





* vous allez recevoir un email pour confirmer votre demande.
Logiciel gratuit de gestion et de finance

Guide d'utilisation du fichier gestion du budget familial (gratuit)

Conclusion
Si vous avez des suggestions, des difficultés ou besoin d'aide, n'hesitez pas à écrire au : webmaster.hotline@googlemail.com.
Bon courage à tous et mes meilleurs voeux de pleine réussite pour cette année 2010.

icash,  methode budget familial compte familial, tout compte fait, logiciel de budget familial, compte familial
logiciel de trésorerie, 

2 comments:

frederic a dit…

Félicitation pour cette réalisation très attrayante. J'appréciai la version précédente, je continu sur celle-ci.
A bientôt pour un commentaire d'utilisation.

N/A a dit…

Merci Frederic

Meilleure Gestion du Budget familial - Tous droits réservés - 2007- 2014