Meilleure gestion

Construction nouvelle version Gestion Budget Familial

La nouvelle version N°5 du fichier Gestion du Budget familial a été diffusé le 2 Janvier 2012 dernier. Ce fichier comporte les années 2011, 2012, 2013 et 2014. Sachez qu'une nouvelle version est en cours de construction et qui devrait comporter les nouvelles fonctionnalités suivantes

1) Simulation


Dans le cadre de simulation de reprise de nouvelle activité (salariale et/ou entreprise), il vous sera possible d'estimer le budget sur 12 mois, et valider si votre projet est viable ou pas, au regard de votre budget existant.
D'autre part, il vous sera possible de simuler l'impact de remboursements anticipés (pénalités) de crédit sur votre budget 2012, d'évaluer l'impact de l'achat d'une nouvelle voiture (occasion ou neuve), l'embauche d'un nounou ou pas. Il tant de choses à estimer et à simuler.

Le résultat vous permettra vous permettra de valider ou invalider vos choix et vous aide à prendre de bonnes décisions. Attention toutefois, cet outil ne garantit pas les données fournies, et ne doit pas se substituer à un conseiller financier.


2) Insertion des catégories - Dépenses et Recettes

Un certain nombre d'utilisateurs m'ont demandé de créer une fonctionnalité "Nouvelle Dépense et Catégorie". En effet, grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter de nouvelle catégorie dans chacun de vos tableau de budget et de suivi des dépenses et recettes.


Ce tableau donnera plus de clarté sur la répartition des dépenses par catégorie et par type, de même que pour les recettes. 

3) Tableau d'amortissement

J'ai ajouté un tableau d'amortissement qui vous permettrons de simuler les écheances en fonction du taux, de la durée et du montant du capital à emprunter. L'analyse des intêrets sera effectuée graphiquement afin de permettre aux futurs acquereurs d'estimer la répartition entre les interets et les amortissements dans la durée. 
Les résultats de ce tableau peuvent être reportés au tableau des simulations précédentes (crédit consommation, immobilier...etc). 


En jouant sur la durée ou sur le montant à emprunter ou sur le taux de crédit, vous pourriez arriver à trouver la configuration optimale qui permettra à votre famille de bien gérer le budget familial sans contrainte, ni tension, pour une durée courte ou longue. Vaut mieux prévenir que guérir.

4) Suggestion d'amélioration

J'ai reçu des centaines de courriel d'encouragement à continuer à développer cet outil de gestion du budget familial. Cela me touche beaucoup car je développe cet outil dans le but d'aider tout le monde, et cela gratuitement. Si vous avez des suggestions, des besoins ou des idées de calculs, merci de m'adresser un courrier à mon adresse : webmaster.hotline@gmail.com


En vous remerciant par avance. Si vous avez des commentaites, n'hesitez pas à les poster

Meilleure Gestion du Budget familial - Tous droits réservés - 2007- 2014